vendredi 10 avril 2015

Capture de frelons

Deux pièges à frelons installés dans notre jardin avant de partir en voyage 
le 17 février.  L'appât était: sirop de cassis, bière brune, vin blanc  (1/3 de chaque ingrédient). De retour le 8 avril, nous avons trouvé 6 Vespa velutina => 3 dans chaque piège.  Hier j'ai renouvelé l'appât et déjà capturé un autre Vespa velutina.



Pour comparer la chasse à frelons actuelle à celle de l'année dernière, voir le blog du 9 avril 2014 écrit par Françoise : 
Au rucher de la Gaude "j'ai observé nos petites protégées, qui vont bien, elles s'activaient dans la belle lumière du printemps. Aucun frelon devant les ruches, mais des quantités considérables dans les pièges." (voir photo ci-dessous).


"Je les avais remplis d'appâts le 28 mars, c'est devenu une soupe jaune et noire... J'apporterai ce qu'il faut le 12 avril pour rajouter du liquide, mais je pense que ce serait bien que chacun de nous fabrique d'ici-là plusieurs pièges à poser au rucher, j'ai l'impression que l'invasion va progresser très vite! Chez moi, par exemple, j'ai rajouté 3 bouteilles hier matin et ce soir il y avait 17 frelons au total dans ces nouveaux pièges, sans parler des 4 bouteilles déjà en place qui sont archi-complètes. Comme Dena, je les ai vidées et j'ai remis de la mixture, je suis certaine que d'ici quelques jours elles seront à nouveau remplies."

Conclusion: Installez des pièges!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire