mercredi 9 avril 2014

La chasse continue: message de Françoise 



Je suis passée au rucher cet après-midi.
Tout d'abord Bravo & Merci à Marc pour la peinture des lattes des poteaux! Il faudrait organiser une réunion d'écriture des textes, je peux vous accueillir chez moi : qui est partant? Quel jour? Quelle heure?

Ensuite j'ai observé nos petites protégées, qui vont bien, elles s'activaient dans la belle lumière du printemps. Aucun frelon devant les ruches, mais des quantités considérables dans les pièges (voir photos). Je les avais remplis d'appâts le 28 mars, c'est devenu une soupe jaune et noire... J'apporterai ce qu'il faut le 12 avril pour rajouter du liquide, mais je pense que ce serait bien que chacun de nous fabrique d'ici-là plusieurs pièges à poser au rucher, j'ai l'impression que l'invasion va progresser très vite!

Chez moi, par exemple, j'ai rajouté 3 bouteilles hier matin et ce soir il y avait 17 frelons au total dans ces nouveaux pièges, sans parler des 4 bouteilles déjà en place qui sont archi-complètes. Comme Dena, je les ai vidées et j'ai remis de la mixture, je suis certaine que d'ici quelques jours elles seront à nouveau remplies.

A samedi matin.
Amitiés.  Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire